Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Japon: Suga pour la poursuite d'une politique monétaire ultra-accommodante
information fournie par Reuters 05/09/2020 à 11:50

JAPON: SUGA POUR LA POURSUITE D'UNE POLITIQUE MONÉTAIRE ULTRA-ACCOMMODANTE

JAPON: SUGA POUR LA POURSUITE D'UNE POLITIQUE MONÉTAIRE ULTRA-ACCOMMODANTE

TOKYO (Reuters) - Yoshihide Suga, favori pour prendre le poste de Premier ministre au Japon, préconise la poursuite de la politique monétaire ultra-accommodante de la Banque du Japon pour faire face aux conséquences économiques de la pandémie de coronavirus.

Dans une interview publiée samedi par le quotidien Nikkei, l'actuel secrétaire général du gouvernement dit également envisager un nouveau plan de soutien à l'économie d'ici la fin de l'année "pour mettre un terme à la pandémie et lancer une nouvelle étape".

"J'approuve grandement sa gestion de la politique monétaire", déclare Suga à propos du gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, qui a pris des mesures fortes d'assouplissement monétaire dans le cadre de la stratégie de relance déployée par Shinzo Abe ("Abenomics").

"Je veux maintenir (cette politique)", ajoute-t-il.

Le Parti libéral démocrate, au pouvoir, doit désigner le 14 septembre le successeur de Shinzo Abe, qui a annoncé il y a une semaine sa démission pour raisons de santé.

(Leika Kihara et Yuka Obayashi; version française Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 05 septembre 17:45

    LoL ! parce qu'il existe une autre option?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Henri Giscard d'Estaing, ancien patron du Club Med, le 8 septembre 2017 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:33 

    Après plusieurs mois de tensions avec l'actionnaire principal, le chinois Fosun, Henri Giscard d'Estaing, 68 ans, président du Club Med depuis décembre 2002, a annoncé mercredi avoir été "révoqué de fait", mettant fin à 22 ans de présidence. "Je suis contraint ... Lire la suite

  • Le Premier ministre, François Bayrou, quitte le Conseil des ministre le 16 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:31 

    Des alliés critiques, des oppositions virulentes... François Bayrou est sur la corde raide pour faire adopter son plan de rigueur budgétaire et échapper à la censure à l'automne, mais le gouvernement veut croire qu'il existe des marges de négociation du côté des ... Lire la suite

  • Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés ( ANP / Jerry Lampen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:22 

    Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés, en ciblant notamment des infrastructures importantes en Europe. "Lors d'une journée ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

Pages les plus populaires